Monster-Pub : Forum de publicité, référencement, services
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[ Demande d'analyse] Lost-reversed

3 participants

Aller en bas

[ Demande d'analyse] Lost-reversed Empty [ Demande d'analyse] Lost-reversed

Message par Flybean Dim 14 Oct - 18:15

- le nom de votre forum : lost-reversed-rpg
- le lien de votre forum :[url] http://lost-reversed-rpg.activebb.net[/url]
- le nombre de membres : 19 membres
- le nombre de messages : 1336
- la date de création de votre forum : 26 mai 2007
- le sujet de votre forum : Rpg sur la série Lost

Vous vous êtes déjà imaginé ce qui se passerait si nos survivants préférés n'étaient jamais secourus, même 15 ans plus tard?? Si, après la mort de tout le reste des Autres, ils prenaient possession de leurs territoires et vivaient dans leur village?? Si, un matin, ils apercevaient une autre avion avec d'autres survivants s'écraser sur cette île maudite?? Arrêter d'imaginer et venez refaire l'histoire de Lost sur ce RPG!

Merci d'avance!

Flybean

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Demande d'analyse] Lost-reversed Empty Re: [ Demande d'analyse] Lost-reversed

Message par k7373 Dim 14 Oct - 19:35

le lien est:http://lost-reversed-rpg.activebb.net/
désolé mais ton lien était éroné!Je me suis permit de modifier ce lien.

Cordialement k7373

k7373

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : 33/bordeaux
Emploi : collégien
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Demande d'analyse] Lost-reversed Empty Re: [ Demande d'analyse] Lost-reversed

Message par Esmeralda Ven 9 Nov - 21:42

Voici ton analyse :

Je prend donc en charge l’analyse de ton forum dont je rappelle l’adresse :


Je rappelle le barème :
- au cœur du forum : /20 (aspect général du forum, accueil…)
- aspect graphique : /20 (design, images…)
- organisation : /20 (ordre des forums et catégories, pertinence…)
- contenu : /20 (sujets, smilles, chatbox, flood…)
- écriture et langage : /20 (orthographe, niveau de langage, SMS…)

Le total sur 100 points sera ramené à une note sur 20.

Je commence :

Aspect général, accueil du visiteur, mise en place pour attirer l’attention : 14/20

Points forts :

La bannière, sur laquelle le futur membre arrive, est assez compliquée. Pour attirer l’attention, c’est un avantage car le futur membre voudra se renseigner sur le thème du forum. Le contexte, pour donner une idée générale, est aussi une idée originale, de ce fait, le futur membre n’a pas à aller jusqu’à l’histoire pour comprendre quel est le thème.

Points faibles :


Je trouve l’accueil assez long et surtout assez chargé de news pour les anciens membres, les news du RP, les boutons de pub etc … j’y reviendrai plus tard. L’accueil, à la base, sert à indiquer au nouveau venu où il doit aller et qu’i l est bien tomber dans le nouveau forum. Je t’inciterai donc à raccourcir ton accueil afin qu’il ne se sente pas découragé par le travail à lire avant le début du forum. Une grande partie des informations sur l’accueil que le futur membre à a « digérer » lui sont pour l’instant inutile, créant du travail supplémentaire et incitant le nouveau venu à aller voir ailleurs. Je te conseillerai de faire en sorte qu’il y ai au maximum une demi page d’accueil afin que le futur membre voit déjà la fin de la route ^^

Aspect graphique, images, design, aspect extérieur du forum : 12/20

Points forts :

Les images Nouveaux messages, Pas de nouveaux messages et Forum Verrouillé ne sont pas mal ainsi que le qui est là ??

Points faibles :

Il n’y a pas de réelle barre de navigation, tu as laissé celle par défaut. Cela ne coûte rien de ce faire commander une barre de navigation sur des forums tels que créagraph, le forum des forums, pub2follie, etc …
Cette couleur verte peut aller avec ton thème sombre, mais après un moment de lecture de ma part, je me suis mise à avoir mal aux yeux. D’après moi, le vert est trop flashant. Je te propose de mettre soit un vert plus doux, soit un rouge tel qu’il y est dans l’accueil, pour les mots coups de cœur.
A la fin de ta page d’accueil, il y a un grand vide avant le début du forum, ce serait bien de le supprimer.
Les cases en blanc pour sujet et derniers messages ne font pas ressortir l’écriture et ne vont pas avec le thème que tu as choisi. Je te propose de mettre à la place le gris comme pour Messages.

Organisation des forums et catégories, mise en place : 17/20

Points forts :

La mise en place du forum est pas mal, les rubriques bien organisés et les règles avant, le RP puis le flood. Il n’y a pas de problèmes particuliers et le visiteur, ou le membre, se repère bien.

Points faibles :

Pas de points particuliers à commenter, toutes les lacunes restes quand même dans le graphisme

Contenu, pertinence des sujets, flood, smilles : 14/20

Points forts :

Le règlement est claire et n’a pas d’ambiguïtés. Il n’est pas trop stricte . Même chose pour toutes les explications. Il n’y a pas trop de flood inutile. Pas d’utilisation abusive des smilles.

Points faibles :

Il y a certains sujets qui sont vides. Il n’y a même pas de description. Cela veut dire que peut-être les membres quand même au nombre de 24, ne s’intéressent pas à cette section => originalité et utilité de l’endroit à revoir. Il y a pas mal de doubles postes, indiquer la fonction Editer aux membres afin que des messages inutiles et encombrants pour le forum soit supprimé. Il faut aussi éviter le flood dans la section présentation.

Niveau de RP, d’orthographe, langage SMS : 16/20

Points forts :

Très bon niveau de RP pour certains membres. Orthographe correct, pas de langage SMS

Points faibles :

Niveau de RP faible pour certains membres, il faudrait remonter les lignes minimum à 5. Certains membres font à peine 3 lignes, et n’insistent pas sur : la description, les sentiments, les dialogues

Moyenne : 14,6

Pas mal de choses à revoir au niveau du graphisme mais le contenu est correct.
Esmeralda
Esmeralda

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Demande d'analyse] Lost-reversed Empty Re: [ Demande d'analyse] Lost-reversed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum